jeudi 20 février 2014

Revue: Miaoubox de la Saint Valentin

Aujourd'hui nous parlerons Miaoubox et plus particulièrement de la Miaoubox de la Saint Valentin. Et oui, la fête des amoureux n'est pas faite que pour nous, certains pensent aussi à leur petite boule de poils à quatre pattes et veulent leur faire plaisir pour cette occasion. J'ai reçu cette box le 14 février, le jour même de la Saint Valentin et je peux vous dire que mon petit Charlie a été ravi de recevoir SA box.
En effet, cette box est composée de six produits, tous plus étonnants les uns que les autres. Quand je suis arrivée avec la box en main, Charlie a de suite su que c'était pour lui et m'a tourné autour tel un requin pour voir le mystérieux contenu de celle-ci.

Petit rappel pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept Miaoubox: il s'agit d'une box remplie d'au moins six articles que nous recevons tout les mois sous des thèmes différents pour nos chats. Il existe également la Woufbox destinée aux chiens. C'est un moyen de découvrir de nouvelles marques ainsi que de nouveaux objets tel que les jouets, les accessoires, la nourriture etc... pour nos petits compagnons. Dans cette box, se trouve également un livret (le miaoumag pour les chats et le woufmag pour les toutous) rempli de conseils et d'articles très intéressant. Une box pour faire plaisir à son animal de compagnie et aussi à soi-même, car soyons lucide un instant, ils font parti de la famille eux aussi et eux aussi ont droit à leur box! Vous pouvez également retrouver toute l'équipe de Miaoubox sur Facebook, ou vous trouverez des tonnes d'infos, les commentaires des abonnés etc etc...




Et ce mois-ci, le miaou menu nous a proposé quelques conseils pour une Saint Valentin réussie, version féline bien sur. Et Charlie n'a pas été déçu du tout.

"Pas besoin de passer des heures en cuisine! Les Dinner for One Day sont une alimentation originale avec une texture semi-humide et plein plein de viandes!"
Tout d'abord, nous avons reçu un sachet de 100g de croquettes de la marque Heart Breakers. Il s'agit d'un repas complet pour un jour seulement avec des croquettes en forme de coeur (trop mignon pour la Saint Valentin). Monsieur Charlie ne les a pas encore testées mais je suis certaine qu'il va adorer.

Ensuite, nous avons eu une très jolie médaille QR code, que Monsieur Charlie pourra porter quand nous partirons en vacances. "Une médaille QR code pour frimer un peu! A porter lors de ses sorties et quand vous l'emmenez chez le vétérinaire et en vacances" Cette médaille est très originale, pour l'utiliser correctement, il suffit d'utiliser une application spéciale pour lire les QR codes, une fois le code flashé, une page web regroupant toutes les informations nécessaires de votre chat apparaîtra. Sur cette page, vous pourrez mettre toutes les informations que vous jugerez utiles comme son nom, vos coordonnées, son âge...  Alors si votre chat pars vadrouiller et se perds, toutes les infos importantes seront sur sa médaille.
Je trouve cette médaille rigolote et originale bien qu'un peu gadget. En effet, si votre petit minou se perds, est-on sur à 100% que cette médaille fonctionnera correctement? J'en suis quand même contente et je la mettrai au collier de Charlie quand nous partirons en vacances, même si Monsieur se fait garder. Mais bon on ne sais jamais...


"Prévoir quelques bonbons pour sa dulcinée, c'est quand même le minimum!" Monsieur Charlie a également reçu des friandises de la marque Antos. Ce sont des petits bâtonnets au saumon et à la truite, dans un petit sachet de 45g. Et ça, je peux vous dire qu'il en raffole. Je lui en donne une de temps en temps, mais pas tout les jours car Monsieur le chat a déjà sa gamelle de croquettes. Je lui donne en temps que récompense ou tout simplement pour lui faire plaisir.

Nous avons eu aussi une très jolie balle souris de la marque Trixie. "Une bonne partie de chasse pour garder une silhouette de Siamois!" J'avoue que Charlie est très intrigué par cette balle et notamment par la souris coincée à l'intérieur. Il court beaucoup après elle et essaye de trouver un moyen de sortir la souris de son "trou". C'est un très bon jouet, de bonne qualité mais attention, la balle est en fer et quand il joue avec et qu'il met les griffes, je préfère veiller au grain.

Ensuite, nous avons reçu THE big coup de coeur et c'est le cas de le dire grâce à ce coussin en forme de coeur fourré au catnip de la marque 4cats. Ce coussin a été fait main et est de très bonne qualité. Charlie l'adore, non que dis-je il l'aime d'amour et personne n'a le droit de prendre son coussin!! Il le prends avec lui, l'emmène partout avec lui, le lèche, le prends entre ses pattes etc etc... Bref c'est l'amour fou! Il faut savoir que le Catnip  appelé Cataire est une herbe à chat à l'effet euphorisant (oui je drogue mon chat!!). Et cela marche très bien, car pour Charlie c'est l'extase. Il se roule par terre avec son coussin et on voit qu'il est heureux. Je lui donne ce coussin une fois par jour car l'odeur est très forte, je le laisse avec son "précieux" un petit moment histoire qu'il s'amuse et le range ensuite dans sa pochette. J'avais déjà des jouets avec du catnip à l'intérieur, mais ils n'ont vraiment pas l'effet du coussin.





"Il ne faut pas être trop entreprenant, c'est la gifle assurée! Un spray anti-griffures permettra d'atténuer la douleur et pour les autres la pâte anti-boules de poils aidera à faire passer la pilule!" Enfin, nous avons eu pour terminer, la pâte anti-boules de poils de la marque Flamingo. J'ai été assez intriguée par ce produit, il s'agit d'un tube rempli de pâte que nous donnons dans la nourriture du chat et qui est efficace pour prévenir la formation de boules de poils et favoriser l'élimination de celles déjà formées. Et en effet, Charlie ainsi que tout les autres chats, passent leur journée à faire leur toilette et en résultat, ils ingurgitent une grande quantité de poils; notamment grâce à leur langue râpeuse; qui forment parfois des boules qui peuvent perturber leur digestion. Personnellement, je ne mélange pas ce produit aux croquettes de Charlie, mais je lui en met un peu dans sa gamelle avant de lui donner son repas et c'est beaucoup mieux comme ça pour Monsieur apparemment. Je ne peux pas vraiment juger de l'efficacité de ce produit, pour cela il faudrait demander au chat. En tout cas, il n'est pas malade et ce produit ne peut pas lui faire de mal.

Au final, je suis à 100% satisfaite de cette jolie Miaoubox, et le 14 février aura été un bon jour pour tout le monde. Si vous aussi vous désirez essayer cette box n'hésitez surtout pas. De plus, toute l'équipe de la box est super, vous recevrez des produits pour votre chat (ou chien) en ayant au préalable rempli un questionnaire sur lui. Grâce à cela, vous serai certains de recevoir des produits qui correspondront parfaitement avec le profil de votre boule de poils.



PS: Charlie participe en ce moment à un concours sur Jooky, un petit vote pour lui serai super sympa. Lien pour voter ici. Si vous aimez les animaux, n'hésitez pas en plus c'est gratuit!

Avez-vous déjà testé les box pour animaux?
Quel est votre avis?



1 commentaire: