lundi 24 février 2014

Défi du lundi: les rouges à lèvres

On commence la semaine avec le fameux défi du lundi de My Beauty. Et pour bien commencer, nous allons parler rouge à lèvres! On en a toujours un tube dans notre sac à main, c'est l'objet/accessoire féminin par excellence et le meilleur ami de nombreuse d'entre nous. Et une femme avec un beau rouge à lèvres, c'est tellement sexy...



Portez-vous du rouge à lèvres? Jamais? De temps en temps? Tous les jours?

Personnellement, je met du rouge à lèvres de temps en temps. Ce n'est pas ce que je préfère en matière de maquillage, d'ailleurs je n'en possède que très peu; et je préfère me concentrer sur mes yeux et mon teint que sur mes lèvres. Et comme dirai Christina Cordula "on maquille soit les yeux, soit la bouche! Sinon ça fait trop ma chérie!"

Quelles sont vos teintes préférées? Au contraire, quelles sont les teintes que vous n'aimez pas? Ou que vous n'osez pas porter?

J'aime beaucoup les teintes un peu rosées dans les tons clairs et les teintes nudes. J'ai un rouge à lèvres rouge que je ne porte que très rarement, et j'aime les teintes violacée très foncée que je ne porte pas du tout. Je voudrai bien oser porter des teintes foncées car je trouve cela très beau; mais avec ma peau blanche à la Casper le fantôme, je ressemblerai plus à Morticia Adams (que je trouve sublime d'ailleurs, j'aime tout ce qui est gothique). Comme d'habitude je trouve ça superbe sur les autres et j'imagine déjà la catastrophe sur moi... Au contraire, je ne supporte pas les teintes très rose "à la barbie" ou "à la mamie" et les teintes marrons assez moches. Bien entendu je déteste voir un contour des lèvres foncé et un rouge à lèvre clair... Oui oui, ça existe encore de nos jours!

Quelles sont vos textures favorites?

J'aime les textures assez crémeuses et satinées, un rouge à lèvres qui glisse tout seul, c'est le top. Les textures plutôt translucides me plaisent également, avec un effet brillant comme le gloss mais sans les inconvénients de celui-ci! (à savoir que je ne supporte pas le gloss)

Quelles sont vos marques préférées pour les rouges à lèvres?

Je n'ai pas spécialement de marques favorites, je fonctionne au coup de coeur et de toute façon c'est rare que j'achète des rouges à lèvres. Cependant, j'affectionne beaucoup la marque Bare Minerals, je possède un rouge à lèvres de leur marque et un autre que j'ai terminé et ils sont supers je trouve. J'aime énormément les rouges à lèvres MAC, ils sont géniaux, j'avais le pâtisserie mais malheureusement je l'ai terminé. Le bémol que j'attribuerai à MAC, c'est le prix des rouges à lèvres... mais la qualité est là.

Préférez-vous les rouges dans un format traditionnel? En crayon? En pot?

Le format traditionnel d'un rouge à lèvres me convient parfaitement!

Vos préférences évoluent-elles selon les saisons? La météo? Vos humeurs?

Honnêtement non. (réponse simple et précise!!) Si je veux mettre du rouge à lèvres, je met tout simplement la couleur dont j'ai envie.

Montrez-nous vos rouges préférés, et ceux que vous aimeriez acquérir!

J'ai un seul rouge à lèvres que j'adore et dont je ne pourrai me passer (le jour ou je dois en mettre), c'est le rouge à lèvres Rose crêpe de Bare Minerals. Il est entre le clair et le foncé, il est plutôt "crémeux" et tiens vraiment bien sur les lèvres. Bref, je l'adore! Je n'ai pas spécialement d'envie niveau rouge à lèvres mis à part le Pâtisserie de MAC que j'aimerai me racheter.




Je possède seulement quatre rouges à lèvres et cela me suffit amplement vu que je n'en met que de temps en temps (la plupart du temps c'est pour une soirée). De gauche à droite nous avons:
- Ruby Red de Calvin Klein
- Nicely nude de la gamme minérale d'ELF
- Rouge shine n°28 de Sephora
- Rose crêpe de Bare Minerals
Je suis vraiment désolée de la qualité des photos, mais il fait un temps vraiment pourri dehors et on n'y vois rien!

L'appliquez-vous au pinceau? Directement au raisin?

Tout d'abord, je m'hydrate bien les lèvres, ensuite j'applique le rouge à lèvre au raisin et pour plus de précision et surtout pour les finitions, j'utilise un pinceau.



Avez-vous fait le défi du lundi?
N'hésitez pas à me laisser le liens de votre article en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire