mercredi 15 janvier 2014

I'm a Yankee (première partie + code promo)

Etre en mode cocooning j'adore, j'aime prendre du temps pour moi et je n'hésite pas à piocher quelques minutes par jour pour me chouchouter un peu. Mais mis à part, les soins du corps, du visage ou des mimines (gommages, masques, crèmes... manucures pour les mimines aussi!), m'occuper de ma tignasse ou encore me maquiller; j'adore me prélasser dans mon canapé, un mug de thé et un bon bouquin à la main sous mon plaid en "fourrure" (fausse bien entendu!!), lumières tamisées et avec cette bonne odeur dans l'air. Bonne odeur? Mais de quoi est-ce qu'elle parle? Je parle bien entendu de la touche finale à mon mode cocooning: les bougies parfumées.

Une bougie donne une ambiance dans une pièce, c'est romantique, chaleureux, on se sent bien, on est bien tout simplement. Mais avec une petite note parfumée, cela fait toute la différence. On regarde cette flamme brûler, et on sent cette bonne odeur s'en dégager (je parle de la cire de la bougie et non la flamme bien sur). Que du bonheur!! Il existe toute sorte de bougies parfumées, on en trouve partout; mais mes favorites sont et resterons les maintenant très célèbres Yankee Candle. Vous en avez surement déjà beaucoup entendu parler et moi aussi je m'y met pour cette nouvelle année.




J'ai eu l'occasion de tester ces bougies l'an dernier, grâce à un de mes cadeaux d'anniversaire et franchement je n'est pas été déçue. Je ne vous ferai pas un article parlant des bons points des yankee candle mais je vais vous décrire mes odeurs favorites, mais petits coup de coeur et mes chouchous. Cela pourra aider les personnes qui voudrons tester un jour ces bougies et aider celles qui n'ont jamais commandés ce parfum par exemple.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de bougies YC:
- les tartelettes, qui n'ont pas de mèches et qui s'utilisent avec un brûleur, elles ont un temps de combustion de 8h environ et coûte entre 1,80€ et 2€ selon les sites.
- les votives, elles possèdent une mèche, sont à utiliser avec un photophore et leur temps de combustion peut aller jusqu'à 15h; leur prix 2,50€ environ.
- les jarres, de différentes tailles; les petites peuvent durer jusqu'à 25h et sont à environ 12€, les moyennes ont un temps de combustion jusqu'à 90h et sont à environ 20€ et les grandes qui peuvent durer jusqu'à 110h, sont au prix d'environ 28€.

Pour commencer dans l'aventure Yankee Candle, je vous conseille donc d'opter pour les tartelettes et les votives qui sont peu coûteuses et qui vous permettrons de tester les parfums que vous choisirez. Inutile de commencer par les jarres qui sont plus coûteuse mais qui durent plus longtemps certes, mais attention au parfum choisi car l'odeur n'est pas forcément celle que l'on crois. Alors si on met le prix, autant savoir quels sont les fragrances qui nous plaisent le plus. Vous pouvez trouver ces bougies sur de nombreux sites français et étrangers; et si vous avez de la chance vous pourrez même en trouver dans des boutiques près de chez vous. Personnellement, je n'en ai pas et je commande sur deux sites très fiables que j'apprécie particulièrement. Il s'agit de Shoppeuz, un site très girly crée par une passionnée de beauté et notamment de bougies; et Bougies YC, un site avec du choix, de nombreux articles et dont les frais de port sont raisonnables.

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan d'odeurs trop fleuries ou épicées. Je n'aime pas les parfums trop fort et préfère les fragrance sucrée, gourmande et fruitée. Et mes bougies favorites sont:

Fireside treats (marshmalloxs grillés),  c'est une odeur très douce et sucrée à la fois, très gourmande, je l'adore!! On sent vraiment la guimauve en train de fondre sur un bout de bois au contact du feu. Un vrai bonheur cette petite!!

Sweet strawberry (fraises délicieuses), fragrance fruitée avec cette odeur de fraises bien prononcé mais un chouilla chimique à mon goût. Pour les gourmandes qui aiment les fraises, c'est une odeur qui reste tout de même très agréable mais un peu entêtante tout de même.

 Christmas cookie (cookie de noël), fragrance ultra gourmande, odeur très sucrée et pas entêtante pour un sou; je l'adore! Attention cette bougie ne sent pas le cookie mais le gâteau avec une pointe de vanille.

 Strawberry buttercream (crème à la fraise), on reste dans la gourmandise, il se dégage de cette bougie une réelle odeur de crème à la fraise qu'on a l'impression de manger avec le nez. Malheureusement pour moi, l'odeur est un peu forte donc je la laisse brûler un petit moment et ensuite je l'éteint. L'odeur continue de se diffuser et c'est plus agréable ainsi. Elle me fait penser à des bonbons à la fraises dont je ne me rappelle plus le nom, donc si vous aimez les bonbons foncez sur celle-ci.

 Vanilla satin (vanille satinée), cette petite bougie est ma chouchoute, l'odeur de vanille est très douce et légère; il y a également une petite pointe de santal. Le parfum est assez discret et c'est un de mes favoris.

 Vanilla cupcake (gâteau à la vanille), odeur de vanille prononcé mais limite écoeurante pour ma part. Je n'en suis pas fan car l'odeur est très forte. Bien entendu ce n'est que mon avis, mais mon homme l'adore alors je le reprends de temps en temps.

Voici donc la première partie de mes parfums favoris, la suite très bientôt. Maintenant, parlons code promo si vous le voulez bien. Dernièrement, j'ai fait une commande sur le site Shoppeuz.com, car je voulais me faire un peu de stock dans mes bougies et par la même occasion, me prendre un nouveau brûleur. Et avec le code CRAZY2014, les frais de port sont offert sur le site pour une commande d'un minimum de 30€. Attention code promo valable sur une seule commande uniquement.

C'est un magnifique brûleur noir avec des pépites d'or, je l'ai eu en solde au prix de 16,99€ au lieu de 19,99€. Certes c'est une petite réduction, mais une réduction quand même! Et ce brûleur de tartelettes est si joli. Surtout quand il est allumé, les pépites d'or ressortent vraiment bien et donnent du cachet au brûleur. Un vrai petit bijoux je vous dis!


Et vous, quels sont vos parfums chouchous en matière de Yankee Candle?
Avez vous déjà succombé à la tentation Yankee?

1 commentaire:

  1. Il faut que je teste ces bougies dis donc, tout le monde les adore ! :p

    RépondreSupprimer