vendredi 24 janvier 2014

Défi du lundi: le sac à main

Aujourd'hui je reviens avec le fameux défi du lundi proposé par My Beauty!! Et aujourd'hui on va papoter sac à main.  Il faut savoir que les sacs et moi, ce n'est pas forcément une grande histoire d'amour. Je ne suis pas la fille qui possède des dizaines de sacs à main... En effet, je n'en ai que deux et si je pouvais me passer de les avoir avec moi ce serai super. Et oui, pour moi un sac à main est en quelque sorte un inconvénient. J'aime me balader les bras ou les épaules vide, sans rien du tout! Mais bon cela ne m'empêche pas d'en posséder et dedans c'est un vrai bric-à-brac.

C'est le moment de nous montrer vos sacs à main (oui, je suis sûre que vous en avez au moins 2).

En effet, My Beauty a tapé dans le mille en ce qui me concerne, je n'ai que deux sacs à main. Un pour la journée, un espèce de fourre-tout avec un énorme bazar dedans; et un mini sac en bandoulière pour sortir le soir car je n'aime pas me trimbaler avec un énorme sac en soirée. Mon sac de jour (on va l'appeler comme ça) est un sac que j'ai acheté il y a deux ans à Pimkie. La première chose que j'ai vu sur ce sac a été la poche remplie de clous et j'ai de suite craquée. Mon sac du soir quand à lui, a été pris à Claire's en speed pour la soirée d'halloween de l'an dernier. Et attention, chaque sac possède son propre porte-feuille, porte-monnaie. En effet, mon porte-feuille ne rentre pas dans mon sac du soir! Je vous laisse juger par les photos.









Préférez-vous les grands sacs fourre-tout ou les petits sacs?

J'aime les deux. Pour moi, les deux sont pratiques. Les fourre-tout pour la journée j'adore, j'y met un bouquin pour les transport, de l'eau et un tas d'autres trucs. Le petit sac pour le soir c'est une obligation! Je déteste être encombrée en soirée.

Changez-vous de sac régulièrement? Ou au contraire usez-vous un sac jusqu'à la corde avant de le remplacer?

Je ne change pas de sac très souvent, je les uses jusqu'à ce qu'il ne ressemble plus à rien! Je suis assez difficile en matière de sac à mains, il y en a que je trouve très beaux mais sur les autres! Alors quand j'ai trouvé mon sac à main, je ne le lâche plus; car je sais qu'en trouver un autre sera compliqué. 

Quel est votre sac préféré?

Je n'ai pas de préféré personnellement, les deux me sont très utile.

Quels sacs à main vous font rêver?

Heuu... Joker! Honnêtement, je n'en sais rien. Je fonctionne au coup de coeur. Je trouve qu'il y a de magnifiques sacs à main un peu partout. Quand je me balade sur la croisette et que je passe devant ces boutiques de luxe, il y a des sacs que je trouve affreux et hors de prix en plus de ça. Et je peux passer devant un petit magasin et trouver un sac superbe. Oui oui je suis trèèès difficile!

Assortissez-vous votre sac à votre tenue? À vos chaussures? Ou au contraire, le sac à main est-il un simple objet pratique pour vous?

Non, je n'assortie jamais mon sac avec ma tenue ou si je le fais, je jure que je ne le fais pas exprès. Je prends toujours des sacs noir, car pour moi le noir va avec tout. Et en même temps, je n'ose pas prendre des sacs de couleur, par exemple un sac camel, il y en a de superbes, mais mis à part avec du noir je ne vois pas avec quoi porter ce sac.

Préférez-vous vous offrir un beau sac cher ou plusieurs sacs à petit prix?

Cela dépend du sac évidement. Mais c'est sur que si je connais bien les goûts de la personne à qui je vais offrir ce sac, je préférerai offrir un beau sac un peu cher. Cela fait toujours plaisir!

Comment rangez-vous vos sacs à main? Dans une penderie? En vrac? Dans un meuble particulier?

Mes sacs sont en vrac! Des fois dans le salon, sur le dossier de la chaise de bureau, dans la chambre ou dans l'entrée; ils n'ont malheureusement pas une place bien définie. Mais temps que je les trouve c'est bon!

Vous pouvez en profiter pour nous montrer ce que contient votre sac à main!

Je vais vous montrer ce qu'il y a dans mon sac "de jour", car dans mon sac "de soirée", il n'y a que mon porte-monnaie qui vient de chez Claire's, mon paquet de clopes, un briquet et mes clés (fumer c'est mal!).
Dans mon autre sac, on y trouve en général:
- mon porte-feuille Mango,
- un autre grand porte-feuille Volcom avec mon permis et papiers de la voiture, ma carte vitale, un tas de carte de fidélité en tout genre, un miroir (intégré au porte-feuille et c'est assez pratique), des rib et mon dollar souvenir,
- mes clés,
- mon téléphone,
- un stylo avec un petit carnet que j'ai eu dans une jolie box,
- une bouteille d'eau,
- un sac en tissu que j'ai également eu dans une jolie box (pratique pour des petites courses),
- un paquet de mouchoirs et un gel antiseptique pour les mains.
- et une chose très importante, une boîte de nurofen pour le mal de tête.
Alors oui, je n'ai pas de brosse, de trousse de maquillage etc mais je n'en ai pas besoin car j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi et le soir bien évidemment. 

         



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire