samedi 11 août 2012

Je fais partie du gang des Paresseuses ...

Ma chère blogosphère (ça commence bien, je fait des rimes ...),

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes deux petits cahiers qui m'aident au quotidien dans la lutte contre les kilos en trop. Et oui, à l'heure qu'il est j'ai pris deux kilos (mon dieu, comme le monde est cruel ^^) entre les sorties le soir avec mes ami(e)s, les resto au bord de la plage, les glaces, les apéros du sud (Aaah féria quand tu nous tiens ...) etc etc, et bien le résultat sur la balance n'est pas surprenant, et hop !! Ooh bonjour les deux petits kilos en trop ...

Heureusement, je fais partie du gang des Paresseuses. Je vous en ai déjà parlé dans un précédant post, c'est une série de livre, vraiment très intéressant et très joliment illustrés, qui parlent de multiples sujet que concernent généralement les femmes. Pour vous citer quelques exemples, dans cette série vous pouvez trouver: Les bonnes résolutions des paresseuses, Les bons plans anti-cellulite des paresseuses, Le régime express des paresseuses (dont je vous ai donné un extrait dans mon blog), Les recettes minceur des paresseuses ... Mais aussi, les paresseuses ont publiées des petits cahiers très ludiques et tout aussi intéressant que les livres comme Le cahier beauté des paresseuses, Le cahier corps de rêve des paresseuses, Le cahier de gym des paresseuses ... 

Pour ma part, je vais vous parler de mes deux cahiers que je compte utiliser dès la rentrée, il s'agit du Cahier minceur des paresseuses et du Cahier détox des paresseuses.


Achetés dans ma FNAC pour la modique sommes de 15,80€ soit 7,90€ le livre, ses cahiers (livres ?) sont colorés et agréables à regarder, bouquiner. Les illustrations sont sympas et rigolotes et donnent envie de continuer à explorer le cahier, à la quête d'astuces et de bon plans.



La couverture du cahier est tout aussi attrayante ;)



Ces cahiers se composent d'un programme de 4 semaines que voici:

Le cahier détox des paresseuses:
- Semaine 1: Un joli ventre plat (détox intestin)
- Semaine 2: Un joli teint (détox foie)
- Semaine 3: Adieu la cellulite (détox rein)
- Semaine 4: Des jambes légères (détox sang / poumon)

Le cahier minceur des paresseuses:
- Semaine 1
- Semaine 2
- Semaine 3
- Semaine 4
- Recettes
- Table des calories

Pour le cahier minceur des paresseuses, chaque jours du programme, l'on retrouve des recettes, des menus types (par exemple à 1000 kcal), des exercices du jour, des astuces beauté, des petits conseils, des tests etc etc... Pour le cahier détox des paresseuses, chaque semaines à un but précis avec des règles d'or, une boisson détox de la semaine ... Et chaque jours, un menu et une recette vous sont proposés, ainsi qu'une liste de course, des astuces pour cuisiner etc etc... 

Des tests ...

Des petits exercices ...

J'adore les illustrations ...

Ici une recette d'huile de massage anti-cellulite ...

Table des calories ...

Si on suit bien les recettes, que l'on applique les conseils et les astuces en tout genre, et bien les objectifs seront atteint. Ce cahier est un genre de guide au quotidien, personnellement je les aimes beaucoup.

Et vous, vous aidez-vous de petits livres en tout genre quand vous êtes au régime ?



3 commentaires:

  1. Moi je l'ai fait actuellement gagner sur un concours cuisine allégé c livre :) Mais je les ai aussi et j'adore J'ai perdu 2O kg en6 mois mais pas que grace au livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adores !! Ils me motivent beaucoup quand j'ai besoin de perdre un peu de poids ^^

      Supprimer
  2. J'ai le livre The Régime des paresseuses, j'adore ce livre ! J'ai eu plein de conseils, d'astuces et d'informations alimentaires et aujourd'hui j'ai perdu plus de 10 kilos !!!! :)

    RépondreSupprimer