lundi 22 septembre 2014

Nude story ou le défi du lundi

Hello la blogo'! Voici le retour du défi du lundi de My Beauty. En ce lundi  22 septembre, nous allons parler de maquillage nude et plus particulièrement du make up no make up des yeux ou comment avoir un regard totalement naturel avec du maquillage nude. Vous êtes prêtes? Alors c'est parti!




Êtes-vous adepte du maquillage naturel des yeux? Pourquoi?

 Je ne dirai pas que je suis une adepte, mais quand l'envie me viens, j'aime me maquiller les yeux dans des tons nudes. Notamment en cette période ou l'automne arrive à grand pas (euh... c'est demain même donc ça arrive au grand galop disons!!) et également au printemps. L'hiver je suis plutôt smocky et maquillage très foncé voir très froid (l'inverse quoi) et l'été je ne me maquille quasiment pas (trop chaud et trop la flemme surtout...).

Quels sont vos fards neutres préférés? Avez-vous beaucoup de fards neutres? Peut-on avoir trop de fards neutres selon vous?

En ce qui concerne mes fards neutres favoris, on va répertorier tout ça en fonction de mes palettes:

- Naked 1 d'Urban Decay: Sin, Naked, Buck, Smog, Darkhorse, Toasted et Hustle. Soit 7 fards sur les 12 de la palette. La Naked première du nom a été l'une de mes toutes premières palette dans les tons nude et je l'aime beaucoup. Ce que j'apprécie plus particulièrement, ce sont ces tons assez chaud, et on peut faire une multitude de make up tous plus ou moins naturel quand même.

- Naked 2 d'Urban Decay: Foxy, Bootycall, Tease, Snakebite, YDK, Busted et Blackout. La Naked deuxième du nom est une palette au tons assez froids mais je l'aime tout autant que la première. Je la trouve parfaite pour l'hiver pour un regard aussi froid que la glace.

- Naked 3 d'Urban Decay (toujours lui hein!): Strange, Buzz, Nooner, Factory et Blackheart. Je dois avouer que je n'ai pas encore testé tout les fards de cette petite merveille. En effet, c'est la petite nouvelle dans mon tiroir à palettes, c'est mon homme qui me l'a offert pour mon anniversaire en août dernier. Au départ, je n'avais pas vraiment envie de l'acheter mais ce qui m'a convaincu (et ça a mis du temps!!) c'est de l'avoir vu en vraie chez Séphora et surtout ces très beaux tons violets/prune/rose (???) de la palette. Moi qui ai les yeux verts, et étant une grande fan de fards prune/violet etc etc, je savais qu'au final j'allais l'adorer; ce qui n'était pas forcément mon impression lors de sa sortie.

- Naked Basics (encore) d'Urban Decay: Bon la soyons bref, j'aime cette petite palette à la folie!! J'aime tout les fards et elle me suis à chaque week end. Rien à redire sur cette petite chose aux tons complétement neutres. Un "basics" à avoir!!

- Chocolate Bar de Too Faced: Mon coup de coeur du moment, tellement que je n'ose pas la toucher... J'aime tout dans cette palette, le packaging hypra gourmand et l'odeur des fards qui va avec; et forcément les couleurs. Mes chouchous: Gilded ganache, White chocolate, Milk chocolate, Black forest truffle, Triple fudge, Marzipan, Semi-sweet, Haute chocolate, Cherry cordial et Champagne truffle. Bon honnêtement, j'aime tout les fards mais comme pour chaque palette, j'ai mes petits préférés.

Bon avec toutes ces palettes et ses 58 fards au total (ah ouais quand même!) je ne pense pas avoir autant de fards neutres. Sans compter les quelques autres fards que j'ai en plus comme le Shroom de MAC, un gris taupe d'Yves Rocher ou encore deux ou trois fard de la palette Colour impact de Kiko etc (en vrai donc il y en a plus que ça...). Et je pense que je craquerai pour d'autres palettes comme la Naked Basics 2 qui n'est pour le moment pas encore sortie en France.



Je ne pense pas non plus que l'on peut avoir TROP de fards neutres. Ils ont beau se ressembler mais ils ne se ressemble pas tant que ça une fois posés. En gros, on peut craquer et encore craquer!!
Ou au contraire, êtes-vous plutôt collectionneuse de fards colorés et éclatants? 

Franchement non. Il est vrai qu'en regardant tout mes fards, je possède beaucoup plus de fards foncés et neutre que de fards colorés. Et puis un fard peut être neutre ou autre et tout aussi éclatant.

 Quels sont vos produits favoris pour créer des yeux naturels? Quels fards, produits et astuces recommandez-vous pour réaliser un maquillage naturel des yeux? 

 Pour mes produits chouchous, voir plus haut. Je n'ai pas forcément d'astuces à donner, je ne suis pas maquilleuse professionnelle et je pense que tout le monde doit se maquiller comme il le souhaite; tout en évitant certains faux pas bien sur. Mais une nana qui sait se maquiller saura forcément comment faire. Après, quand on possède une ou plusieurs palettes de fards neutres, et qu'on ne sait pas trop pour quelle combinaison opter, je peux vous conseiller d'aller voir des tutos sur youtube ou sur les blogs. Faites comme bon vous semble et faites en sorte que le rendu soit joli et qu'il vous plaise, c'est le principal non?



Quelles sont vos palettes et fards neutres favoris?


N'hésitez pas à me donner vos astuces et conseils. Vous pouvez également répondre aux questions en commentaires (mode curieuse activé!!). 
[Vacances: J-10!!!] N'hésitez pas à me suivre sur instagram: anachronistik66

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire