mardi 23 juillet 2013

Mon avis sur le Garnier Bodytonic

Hello la blogo'!! L'été est bien installé, il fait une chaleur étouffante et on profite des vacances. On sort, on va à la plage, au resto, on bois des cocktails (avec modération), on fait des barbecue et des apéros entre amis... et malheureusement, qui dit vacances dit quelques excès (par pour tout le monde, je ne fait pas une généralité) et on peu prendre un peu de poids. Alors pour raffermir notre peau, on met des crèmes, des gels raffermissants... Et peut-être avez-vous déjà essayé le fameux et très connu Bodytonic de Garnier?

C'est peut-être les vacances, mais pas pour tout le monde et je continue même avec cette chaleur de faire des exercices de fitness via la chaîne de Juliana (fitness-bien-être sur youtube). Et comme je perds petit à petit mes quelques kilos en trop et que la graisse se remplace par du muscle, j'utilise de temps à autre des crèmes dites "raffermissantes" pour aider ma peau en plus du sport que je pratique et de mon alimentation équilibrée. Et j'ai donc testé le Garnier Bodytonic, j'en ai entendu du bien comme du mal et je voulais me faire ma propre opinion. Le prix est abordable, environ dans les 9-10€ selon les magasins; donc c'est déjà un bon point. Mais niveau efficacité, qu'est-ce que ça vaut?


Le produit se présente en forme de tube, et comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est un gel et non une crème soit disant "anti-cellulite" et "raffermissant". Ce qui est écrit sur la boîte dit également que "ce produit allie une forte concentration d'algue marine à de la caféine pour lisser les capitons, tonifier et redonner de la fermeté à la peau."Selon Garnier, en 15 jours, les capitons sont visiblement réduits et on peut perdre quelques centimètres selon les résultats.

Oui, oui, quand on lit ça, on est tout de suite convaincue (comme pour la plupart des crèmes) surtout que:
- La caféine est connue pour activer le déstockage des lipides,
- L’algue marine stimule la synthèse des fibres élastiques responsables de la fermeté de la peau. 
Sauf qu'entre ce qui est écrit sur la boîte et la réalité il y a une grande différence!! (comme pour la plupart des crèmes en général



Voici mon avis: Les + du produit: la texture gel couleur verte façon "kiwi" est plutôt agréable à l'application, l'odeur d'agrumes est supportable mais pas transcendante non plus.
Les - du produit: je trouve que ce gel est assez difficile à faire pénétrer, colle légèrement, résultats... bonne question!! Honnêtement je ne vois pas une grande différence. 

Je ne suis pas convaincue par ce produit. Bien sur, je ne le déconseille pas, car avec n'importe quelle crème, gel, on a pas toute les mêmes résultats. Je n'ai pas une cellulite très marquée, mais j'attendais des résultats au niveau de la fermeté de la peau. Heureusement que le sport m'aide, car il ne faut pas compter que sur les crèmes "minceurs" mais certaines peuvent être un bon allié; il suffit juste de trouver la bonne.


Et vous avez-vous déjà testé le Bodytonic de Garnier? Quel est votre avis? N'hésitez pas à partager votre expérience :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire